Rêve en grand est le blog sport, voyage et lifestyle d’une sportive passionnée.
Le sport ; La natation, le vélo, la course à pied, le triathlon et la randonnée sont mes meilleurs alliés. Vous découvrirez ici et là tous mes conseils et défis sportifs. Ce que j’aime le plus c’est partagé ma passion et ma motivation sur ce blog et les réseaux sociaux pour que d’autres personnes puissent réaliser à quel point le sport est source de bien être. Je me sens épanouie, vous l’aurez compris, le sport, m’apporte énormément chaque jour.
Le sport a toujours fait partie de ma vie : de mes débuts sur les planches a la natation synchronisée en passant par le triathlon et pourquoi pas le Trail voir l’Ultra Trail ? Je ne me met plus la moindre barrière. Si une envie surgit, je l’assouvie. Pour moi, sport comme « vie », rime (oui oui) avec plaisir !
En général on se contente de vous dire que le sport est un bon moyen pour maigrir. Je trouve ça réducteur. L’activité physique offre bien plus qu’une simple perte de kilos superflus. C’est un puissant allié bonheur.
Le déclic
J’ai commencé la course à pieds et le vélo en juin 2017. Je ne sais pas pourquoi à ce moment-là, je pense que les participations de Maxence aux Ironman70.3 ont été le déclic pour me remettre au sport. Il est une source d’inspiration. A ses côté je me laisse croire que tout est possible à qui ose, essaye et n’abandonne jamais.
J’ai essayé de poursuivre mon rêve et me suis inscrite à un Ironman. Même si c’est dure j’adore ce sport. Ce que j’aime le plus bien entendu c’est de partager ma passion et ma motivation sur ce blog. Ainsi,d’autres filles peuvent réaliser à quel point le sport est source de bien être et de confiance en soi. Je n’ai plus de complexe, je me sens épanouie et j’ai plus confiance en moi et en mes capacités. Le sport m’apporte énormément chaque jour.
Pourquoi le triathlon ?
En quelques mois de pratique j’ai vécu de beaux moments de partage, et pour moi c’est ça l’esprit du sport. Et puis c’est une activité dont on ne se lasse jamais car on a trois sports à travailler ! Bien sûr, la natation reste ma première passion, mais le triathlon m’a permis de découvrir le vélo que j’adore aussi maintenant.
De plus, la nage et le vélo sont deux sports « portés », donc moins traumatisants pour le corps. L’enchaînement est aussi très technique, et c’est très plaisant une fois que l’on commence à maîtriser les transitions. Les sensations sont également très différentes de la course à pied traditionnelle une fois que l’on a fait de la nage puis du vélo… J’adore ! Et je ne me suis donc pas arrêtée après ce premier Ironman.
Je vous remercie d’être là,